item1b
item1a

Pour tous ceux qui recherchent des prestataires rédactionnels, qui n’ont pas le temps d’écrire ou qui veulent finaliser leurs textes. Il concerne également tous ceux qui n’osent se lancer dans l’écrite faute de conseil ou d’accompagnement. Ce site est une interface pour profiter des services offerts par les free-lances. Outre des orientations sur les différents types de textes dont vous pouvez être amené à avoir besoin, il vous permet d’obtenir (sans engagement) le devis dont vous avez besoin. Ce site est également utilisable pour faire réaliser le travail que vous souhaitez en vous épargnant la perte de temps des rendez-vous.

BoutonCom

L’expression écrite, dans une société où tout le monde sait lire et écrire, ne peut se professionnaliser qu’en proposant une valeur ajoutée réelle. Elle doit être captatrice de l’attention en raison de son adaptation à un sujet porteur, mais aussi par un enrichissement créatif aussi bien que par une modification du niveau d’intellection. Écrire, ce n’est que traduire par des mots, des concepts, des émotions, des situations ou des fantasmes. Mais la difficulté d'écrire, c’est de rendre accessible à un plus grand nombre possible des concepts, des émotions, des situations ou des fantasmes.

Cette difficulté réside dans l’adaptation aux niveaux de décryptage de la ou des cibles concernées. Chaque lecteur étant un rédacteur en puissance, il faut le faire entrer dans une construction narrative qui ne pourra jamais être la sienne, mais dans laquelle il se reconnaîtra. Le rédacteur, en échappant à une spécialisation sclérosante véhicule une diversité d’expériences qui l’enrichit d’une plus grande adaptabilité au jeu des mots.

Personnellement, après avoir été journaliste, secrétaire de rédaction, puis rédacteur en chef, j’ai élargi ma connaissance de la communication en me spécialisant dans la presse d’entreprise et le publi-reportage. Simultanément, je m’intéressais à d’autres formes d’expression, plus dirigées vers l’impact immédiat, en travaillant pour la publicité. Enfin, je m’exprimais aussi à travers des réalisations dont le fond était plus orienté vers la sollicitation de l’imaginaire du lecteur, de l’auditeur ou du spectateur.

Cette expérience diversifiée de l’expression écrite me permet aujourd’hui d’avoir une approche réactive aux besoins de mes clients dans des spécialités très différentes, mais qui profitent d’une connaissance pluridisciplinaire. Chaque intervention s’inscrit dans une scénographie rédactionnelle originale.

 

 

Pour passer le préambule, sélectionner

BoutonPub
BoutonCrea
BoutonNet
accueil
Accueil
BoutonContact
Qui
BoutonReference
item6
COM ACCUEIL Quoi Références